Rentrée réussie pour Vincent Beltoise à Magny-Cours

La dernière manche de la première partie de saison, à Lédenon il y a trois mois, ayant tourné au cauchemar pour lui (deux abandons dès le premier tour dans les deux courses), ce meeting de rentrée à Magny-Cours avait donc une importance primordiale pour Vincent Beltoise. Appliqué, concentré, le natif d’Alès s’était fixé un objectif simple : finir les courses et marquer des points. En terminant 4ème puis 6ème des deux courses du week-end, la mission est réussie. De quoi faire le plein de confiance et aborder avec sérénité et ambition la fin de la saison. Prochain rendez-vous dans trois semaines à Nogaro pour confirmer.

Course 1
Bien en jambe, dès les essais libres, Vincent réalise vendredi soir une superbe qualif, signant le deuxième chrono derrière l’intouchable Côme Ledogar. Mais fort de son expérience du début de saison, où il a été trop souvent la victime de la fougue de ses adversaires, le pilote de la Porsche n°7 du Team Racing Technology sait trop bien qu’une bonne place sur la grille de départ ne fait pas tout. Auteur d’un bon départ, il parvient à conserver sa deuxième place devant Maxime Jousse et Gaël Castelli. Tandis que, devant, Côme Ledogar s’envole vers la victoire, la pression de ses adversaires se fait plus fort derrière lui au fil des tours. Pas franchement moins rapide qu’eux, mais ayant peut-être encore en tête le souvenir malheureux de Lédenon où il s’était fait sortir à deux reprises par des poursuivants trop agressifs, il finissait par céder pour finalement terminer à une belle et encourageante quatrième place.

Course 2
Fort de sa bonne performance de la veille, Vincent effectue dimanche matin, et comme souvent cette saison, une bonne qualification. Auteur du cinquième temps, il s’élance en troisième ligne aux côtés de Jimmy Antunes. Ce dernier réalise un très bel envol et parvient à déposséder Vincent de sa cinquième place dès le premier tour. Cette deuxième course courte (25’) est menée sur un très bon rythme : les écarts ne se creusent pas vraiment aux avant-postes, chacun assurant sa position. Dans ces conditions, malgré toute sa bonne volonté et son talent, Vincent ne parvient pas à inquiéter son adversaire et termine donc solide sixième.

Avec deux courses terminées dans le Top 6, des qualifications une fois de plus réussies et des points importants pour le championnat, engrangés, c’est donc au final un bon week-end réalisé par Vincent Beltoise. Le « traumatisme » de Lédenon est oublié et, fort de sa bonne performance nivernaise, il peut aborder avec confiance, sérénité et ambition la fin de la saison. Rendez-vous donc désormais dans 3 semaines à Nogaro.

Résultats Course 1 Classement A :
1. Côme Ledogar ; 2. Maxime Jousse ; 3. Gaël Castelli ; 4. Vincent Beltoise  ...
Résultats Course 2 Classement A :
1. Côme Ledogar; 2. Tom Dillmann ; 3. Alexandre Cougnaud (...) 6. Vincent Beltoise ; ...