Communiqué de presse / 24 septembre 2014

JULBO fournisseur officiel du Dongfeng Race Team

La marque Julbo, déjà partenaire de skippers de renom et experte dans la protection optique solaire en milieux extrêmes, annonce son partenariat avec Dongfeng Race Team. Elle devient fournisseur officiel de lunettes de soleil de l'équipe chinoise, qui participera à l'édition 2014-2015 de la Volvo Ocean Race.

La Volvo Ocean Race est un des événements nautiques les plus mythiques. Cette douzième édition débutera le 4 octobre prochain, à Alicante en Espagne. 38 739 milles (près de 72 000 kilomètres) sont au programme de cette course en neuf étapes, avec des escales sur les cinq continents, au Cap (Afrique-du-Sud), Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), Sanya (Chine), Auckland (Nouvelle-Zélande), Itajaí (Brésil), Newport (Etats-Unis), Lisbonne (Portugal), Lorient (France) et Göteborg (Suède) pour l'arrivée.

Dongfeng Race Team est un des sept bateaux inscrits, aux côtés de Team SCA, Team España, Abu Dhabi Ocean Racing, Team Brunel, Team Alvimedica et Team Vestas Wind. Le Français Charles Caudrelier (cf. photo ci-dessous), skipper du bateau, a remporté la dernière édition de la Volvo Ocean Race, en 2011-2012, avec Franck Cammas, l'un des athlètes du team Julbo, et Groupama sailing team. Son équipage international sera composé de plusieurs navigateurs chinois – une première en 40 ans d'histoire pour la Volvo Ocean Race , repérés lors d’une sélection puis formés dans une académie.
 

 


L’équipe navigante du Dongfeng Race Team sera donc équipée des lunettes de la gamme Nautic Julbo
. Des montures techniques, spécialement développées pour la pratique de la course au large. Dotées du verre Octopus, photochromique et polarisant (cf. plus d'infos ci-dessous), elles offrent un regard net sur l’horizon en toutes conditions. Et ce même en cas de correction optique, comme c’est le cas pour Charles Caudrelier, qui bénéficie de lunettes solaires à la vue, conçues via le programme RX Trem Julbo (cf. plus d'infos ci-dessous). Avec des yeux bien protégés, l’équipage chinois est ainsi prêt à affronter les mers du globe.

Ce partenariat est une réelle opportunité pour Julbo de continuer à promouvoir son image dans le milieu des sports nautiques et dans le paysage de la course au large en particulier. C’est aussi un moyen de développer sa présence à l’international et tout particulièrement en Chine, un pays qui représente aujourd’hui un marché à fort potentiel pour la marque.

Julbo, qui sponsorise déjà Guo Chuan, le premier Chinois à avoir bouclé un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, inscrit donc ce partenariat dans la continuité de sa stratégie de communication. Mais voit maintenant un peu plus loin !

// En savoir plus sur le programme RX TREM "verres solaires 100% adaptés à la vue" : cliquer ici
// En savoir plus sur la technologie Octopus : cliquer ici



WAVE


PIPELINE


Plus d'informations sur la Volvo Ocean Race : www.volvooceanrace.com


The world needs your vision*
Créée en 1888 et basée dans le Jura (France), Julbo est une référence de la lunette de sport. Marque technique experte, Julbo cultive ses propres valeurs et sa dynamique créative pour s’affirmer comme un partenaire solaire et optique. La mission de Julbo : trouver les meilleures solutions pour protéger nos yeux et permettre à chacun de mieux regarder le monde.
Plus d’informations sur Julbo : www.julbo-eyewear.com
* Le monde a besoin de vos yeux

// Cliquer ici pour télécharger les visuels //
(Crédits photos : Yvan ZEDDA et Pedro FREITAS - Dongfeng Race Team)

CONTACT PRESSE
Jérémy Delaunay - Agence La Septième Vague
Tél : 06 85 59 65 55 - jeremy.delaunay@laseptiemevague.fr